Nouvelle année, nouveau Bureau. ☼ ☼ ☼
Suite aux élections du 8 septembre, Sciences ô est fière de vous présenter son nouveau bureau. L’année promet d’être fructueuse!
Campus de Paris:
Présidente
Noémie Gaddarkhan
Dès sa première année à Sciences Po, Noémie, originaire de la Guadeloupe, intègre l’association comme membre actif dans les pôles communication et événementiel. « Depuis ma première année, j’ai vu l’association évolué et s’agrandir, ce qui montre bien que les Outre-mers gagnent en visibilité et en potentiels. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et faire rayonner Sciences O au sein du milieu Sciences pistes, parisien mais aussi en régions grâce à nos antennes délocalisées. » Après son cursus au sein du Collège Universitaire à Sciences Po Paris et une année au Brésil, Noémie intègre le master de Politiques Publiques (Energy, ressources and sustainable development) et devient présidente de l’association.
Vice-Président
Jordan Eustache

Etudiant en césure de son master Politiques Publiques spécialité Administration publique. Aujourd’hui c’est à l’Elysée que l’ancien Président de Sciences ô effectue son stage. Membre de Sciences ô depuis sa première année à Sciences Po. Il est extrêmement engagé pour les Outremers notamment à travers la MAJ(Martinique Ambition Jeune).
Sciences ô selon lui c’est : « Une association de jeunes pour porter la voix de la jeunesse dans les débats qui impliquent nos territoires. Une association pour être force de proposition auprès des décideurs publics. »
Léa Duchemann
Etudiante en deuxième année à Sciences Po, je suis originaire de l’île de la Réunion. Je me suis investie l’année dernière dans l’association au sein du pôle accueil. A travers la fonction de secrétaire générale, j’ai envie de défendre les valeurs de l’association et promouvoir nos territoires.
Et sinon un petit proverbe de chez elle:
« Ti hache i coup’ gro bois » (avec de la persévérance, on arrive toujours à ses fins)
Trésorier
Guillaume Govindin
Etudiant Réunionnais en deuxième année à Sciences Po Paris et nouveau trésorier de l’association Sciences Ô. C’est une chance et une opportunité pour moi de faire partie de cette équipe dynamique qui promeut le potentiel des outre-mer. Je compte m’investir pleinement dans cette belle aventure afin d’atteindre notre objectif premier, faire découvrir la richesse de nos territoires ultra marins.
Responsable pôle Evènementiel
Logan Pasbeau
Etudiant en deuxième année à Sciences Po Paris, Logan est originaire de la belle île de Marie-Galante en Guadeloupe. C’est en tant que membre actif au sein du pôle évènementiel qu’il rejoint l’association en 2015. « Je m’investis cette année comme responsable de ce pôle pour mettre en avant les évènements culturels liés aux Outre-mers et affirmer notre richesse culturelle, véritable apport pour la France. »
Responsable pôle Communication:
Jôsl’ie-Fritz BELENUS
Etudiante en deuxième année, cette jeune guadeloupéenne a été un membre actif du pôle évènementiel et du pôle accueil l’année dernière. Aujourd’hui c’est en tant que responsable de la com’ qu’elle veut donner plus de visibilité à la jeunesse ultramarine de France. Ayant le coeur dans les Outre-Mer et le corps en Europe, elle concilie ses deux passions à travers une implication forte dans la consolidation des relations entre ces derniers. Sciences ô selon elle c’est : » Une association indispensable au sein d’une école censée former les dirigeants de demain. Il est primordial de mettre les richesses et les difficultés des Outre-Mer au centre de leurs préoccupations. »
Responsable pôle Accueil
Charles-Henry Asaitie
Charles-henry, originaire de la Guyane est étudiant en deuxième année à Sciences Po. Son engagement pour l’association provient de l’aide que Sciences O lui a apporté afin d’intégrer Sciences Po. Après une année en tant qu’adhérent au sein de l’association, il décide de contribuer de manière plus directe au sein de cette belle famille. » A travers cette association qui m’a tant apporté, je veux promouvoir encore plus les outre-mers et légitimer leurs places à Sciences Po ou ailleurs. «
Responsable du pôle Sponsor et partenariat
Râmachandra OVIODE – SIOU
Originaire de la Réunion, Râmachandra OVIODE – SIOU est un étudiant en classe prépa au lycée Henri IV. Il a découvert Sciences Ô lorsque qu’il préparait le concours d’entrée à Sciences Po. Les actions de l’association lui ont d’emblée plu, d’où son intégration au sein de l’association en tant que responsable du nouveau pôle Sponsors et partenariats. « Mon engagement en faveur des Outre-mer est avant tout militant car je suis profondément attaché à nos territoires et je suis de ceux qui pensent que le statut d’ultramarin est avant tout un atout et même un potentiel à exploiter, à sublimer, à revendiquer car il est constitutif de notre richesse!
Campus Reims:
Présidente
Loreena Louiset
Je suis Loreena, présidente de l’antenne rémoise de Sciences Ô. Pour moi Sciences Ô représente bien plus qu’une association pour les ultramarins, c’est aussi et surtout une association à destination de tous ceux qui réduisent les Outre-mer à leur exotisme, et qui pousse à la curiosité et à l’échange!
Vice-présidente
Nayanka James
Hey moi c’est Nayanka! Guyanaise et Vice-présidente de Sciences Ô-Campus de Reims! Pourquoi Sciences Ô?? Par amour pour l’Outremer (comme tous mes collègues!) et parce qu’il me semble important de montrer le potentiel de nos régions aux étudiants de mon campus qui sont pour la majorité des internationaux et qui n’ont vague idée de ce que nous représentons.
Secrétaire générale
Luce JEROME

Je m’appelle Luce JEROME, née à Cayenne en Guyane Française !
Elève en 2ème année du programme euro-américain de Sciences Po Paris sur le campus de Reims. J’ai décidé de m’investir dans Sciences Ô car faire connaître ma culture, les spécificités de ma région ainsi que son histoire au sein de Sciences Po, tout en ayant l’opportunité d’apprendre de celles des autres, qu’ils soient Réunionnais ou Tibétains me semblait essentiel à une harmonie entre tous et important pour l’ouverture d’esprit et la découverte !
Trésorières
Naëlle VERNIEST et Marine VOISIN
Deux trésorières, deux métropolitaines, une belle équipe. L’une vient de Lille et l’autre de l’Île-de-France. Marine et Naelle partagent leur curiosité pour l’Ôutre-Mer.
Responsable du pôle Évènementiel
Robin Dusang

Je m’appelle Robin, j’étudie sur le campus euro-américain de Sciences Po à Reims, et je suis originaire de l’île de la Réunion. Pour moi, adhérer à Sciences Ô était une décision logique, me permettant de contribuer à mettre en avant des territoires que j’aime, de mettre en perspective leurs enjeux économiques et sociaux, et de promouvoir leur riche culture. Cette année, je serai le responsable du pôle évènement, ainsi je contribuerai à faire de l’antenne rémoise de Sciences Ô une association réputée pour ses activités.
Responsable du Pôle Communication
EGUIENTA Nora

Je suis Martiniquaise. Je suis membre de l’association Sciences Ô Campus de Reims depuis sa création en 2015. Rejoindre cette association représentait pour moi l’opportunité de faire connaître les territoires ultra-marins sur le campus de Reims dont la majorité des étudiants sont de nationalité étrangère. Au sein de l’association je suis responsable du pôle de communication externe, ce qui inclue, la promotion de nos différents évènements auprès des étudiants, mais également auprès d’un certain nombre de médias. Il s’agit d’un pôle très actif et qui demande beaucoup d’implications, mais j’ai plaisir à m’y investir aux côtés des autres membres du pôle.
Responsable du pôle Conférence
Charlotte EPAUD

Etant née et ayant vécu toute ma vie à la Réunion, j’ai eu la chance inouïe de parcourir le monde grâce à une mère hôtesse de l’air. Aujourd’hui, en tant que Responsable du pôle conférence, je tiens à être, à mon tour, l’ « hôtesse de l’air » de mes camarades du Campus de Reims, pour les aider à découvrir, ou re-découvrir l’Outre-Mer. Je suis persuadée que nos territoires sont bien plus que des cadres de cartes postales, et j’entends bien le prouver avec l’aide de Sciences Ô!
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires