Ôtrement Magazine

 

Ôtrement Magazine s’inscrit dans une logique de réaffirmation des enjeux des territoires d’Outre-Mer sur la scène nationale. Cette volonté est d’autant plus au cœur de l’actualité de par le projet de création des “assises d’Outre-Mer” annoncé par le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron et plus récemment par la Ministre des Outre-Mer, Madame Annick Girardin.

En proposant des articles critiques à l’égard de l’actualité d’Outremer, nous souhaitons d’une part, promouvoir la diversité des cultures et des récits d’Outre-Mer et d’autre part favoriser l’effervescence d’un véritable débat sur ces territoires en challengeant la pensée et l’action des étudiants, des jeunes actifs et des institutions gouvernementales.

Ôtrement Magazine se veut être un magazine d’information, d’analyse, de réflexions s’efforçant de porter la voix de l’ensemble des territoires d’Outre-Mer à la fois dans leur globalité et mais aussi dans chacune de leurs spécificités.

Pour mener à bien ces objectifs, Ôtrement Magazine entend être un magazine neutre, indépendant assurant la liberté d’opinion de ses rédacteurs et la rigueur de l’argumentation à travers ses articles.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce premier numéro !

Ôtrement Magazine – Novembre 2017

 

 

Publicités