Ôtrement Magazine n°2

En exclusivité dans le deuxième numéro de Ôtrement Magazine – Février 2018, retrouvez:

L’interview d’Ericka Bareigts, ancienne ministre des Outre-mer sous le quinquennat de François Hollande, qui nous livre son avis sur la politique menée par l’actuel gouvernement dans les Outre-mer.
Ericka Bareigts (2)

« Notre responsabilité à nous, quand nous sommes là-bas, [ ndlr nos territoires ] c’est d’organiser les choses pour que demain, selon le projet que vous avez, vous puissiez décider de revenir. »

L’interview du député européen des Outre-mer, Louis-Joseph Manscour pour en savoir plus les aides nationales et européennes mises en place dans les territoires d’Outre-mer.
Louis Joseph Mansour

« Au cours de ces trente dernières années, il y a eu beaucoup de plans proposés pour les Outre-mer, le dernier en date les Etats Généraux sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. On constate qu’en dépit de ces promesses, les territoires ne se sont pas développés comme nous le souhaitions. »

Le parcours d’un entrepreneur avec Mickael Mas, ingénieur en informatique et chef de son entreprise Appiwedia, créateur de l’application Yole365 et de l’application Bokit Finder.
Mickael Mas

« J’espère que qu’APPIWEDIA me permettra d’accéder à l’étape de la formation car la transmission du savoir est vraiment essentielle pour moi. J’ai toujours pris le temps de transmettre ce que je savais car personne n’est immortel. »

Notre billet spécial sur la Nouvelle-Calédonie et l’enjeu du référendum sur l’auto-détermination du territoire!

Nouvelle Calédonie

 L’interview de Guilhem Chamboredon,  jeune calédonien de 16 ans et réalisateur du court métrage « Chemin Kanak » qui a remporté le prix Outre-mer en octobre 2017.
 « Il manque quelque chose à un pays sans cinéma. »
Chemin Kanak

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce deuxième numéro!

 

 

Publicités