En exclusivité dans le deuxième numéro de Ôtrement Magazine – Février 2018, retrouvez:
L’interview d’Ericka Bareigts, ancienne ministre des Outre-mer sous le quinquennat de François Hollande, qui nous livre son avis sur la politique menée par l’actuel gouvernement dans les Outre-mer.

« Notre responsabilité à nous, quand nous sommes là-bas, [ ndlr nos territoires ] c’est d’organiser les choses pour que demain, selon le projet que vous avez, vous puissiez décider de revenir. »
L’interview du député européen des Outre-mer, Louis-Joseph Manscour pour en savoir plus les aides nationales et européennes mises en place dans les territoires d’Outre-mer.

« Au cours de ces trente dernières années, il y a eu beaucoup de plans proposés pour les Outre-mer, le dernier en date les Etats Généraux sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. On constate qu’en dépit de ces promesses, les territoires ne se sont pas développés comme nous le souhaitions. »
Le parcours d’un entrepreneur avec Mickael Mas, ingénieur en informatique et chef de son entreprise Appiwedia, créateur de l’application Yole365 et de l’application Bokit Finder.

« J’espère que qu’APPIWEDIA me permettra d’accéder à l’étape de la formation car la transmission du savoir est vraiment essentielle pour moi. J’ai toujours pris le temps de transmettre ce que je savais car personne n’est immortel. »
Notre billet spécial sur la Nouvelle-Calédonie et l’enjeu du référendum sur l’auto-détermination du territoire!
L’interview de Guilhem Chamboredon, jeune calédonien de 16 ans et réalisateur du court métrage « Chemin Kanak » qui a remporté le prix Outre-mer en octobre 2017.
« Il manque quelque chose à un pays sans cinéma. »
