Qui sommes-nous ?

Sciences Ô est une association étudiante présente à SciencesPo Paris depuis 2011 !

Nos missions :

• Accueillir les étudiants ultramarins au sein de notre école et mener à ce titre une politique d’actions pour une meilleure préparation des lycéens de l’Outre-mer aux différents concours d’entrée à SciencesPo. Nous nous sommes également engagés à interpeller et interagir avec les autorités compétentes sur la situation alarmante du nombre d’ultramarins qui intègrent chaque année notre école.

• Être un mouvement solidaire de jeunes, une force de propositions et d’actions pour la jeunesse et l’Outre-mer, une dynamique d’émulation pour la jeunesse ultramarine. Nous réunissons de nombreux étudiants de SciencesPo ultramarins ou amis de l’Outre-mer ainsi que toutes les bonnes volontés qui s’allient à nos causes. !

• Promouvoir nos cultures à travers des conférences, forums et rencontres. Le point d’orgue de notre année étant la, désormais emblématique, Semaine des Outre-mer parrainée successivement par la déléguée interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer Sophie Elizéon et la Garde des Sceaux, ministre de la justice Christiane Taubira.

 

cropped-logo-dc3a9finitif1.jpg

____________________

Le Bureau 2017-2018

Président – Jérôme CATHERINE 

« Je m’appelle Jérôme Catherine et j’ai 22 ans. Né d’une mère Parisienne et d’un père L’image contient peut-être : 1 personne, barbeMartiniquais, j’ai grandi jusqu’à mes 18 ans en Martinique, au Robert. Titulaire d’un bac S, mention Très Bien, je me suis envolé vers Paris pour commencer un nouveau projet à Sciences Po Paris où je poursuis désormais un master de marketing. En tant que président de Sciences Ô, je souhaite que cette association prenne un tournant. Je souhaite que nous continuions à agir mais que notre voix soit encore plus forte et vindicative. Nous devons être à la hauteur voire dépasser les attentes de ceux qui nous soutiennent. Nous devons continuer à voir grand et nous fixer des objectifs encore et toujours plus élevés. Nous avons un potentiel individuel et collectif qui n’a pas encore suffisamment été exploité à mon sens. Nous devons nous redécouvrir et exploiter ce potentiel pour produire des choses encore plus formidables. »

 

Vice-Président – Râmachandra OVIODE SIOU

« Je m’appelle Râmachandra OVIODE – SIOU, j’ai 18 ans et je suis originaire de la Réunion. Je suis actuellement étudiant en deuxième année de sciences des organisations L’image contient peut-être : 1 personne, selfie et gros planà Paris Dauphine.
Forte de ses six années d’existence, Sciences Ô a encore de très beaux jours devant elle. C’est maintenant une association dynamique à la fois sur Paris mais aussi sur les campus délocalisés, où nos antennes réalisent un travail remarquable pour faire rayonner les Outre-Mer dans tout l’Hexagone. Sciences Ô c’est aussi et surtout une équipe de jeunes dynamiques, engagés et profondément soucieux de porter une voix pour nos territoires. En tant que vice-président, j’ai le soucis de maintenir la dynamique qui anime Sciences Ô depuis sa création en travaillant avec tous les membres pour porter toujours plus haut les ambitions de l’association et avec elles, celles des Outre-Mer. Sciences Ô doit conforter son rôle incontournable dans le réseau d’associations ultramarines et à Sciences Po et, plus que jamais, porter haut et fort la voix de la jeunesse ultramarine qui, face aux enjeux auxquels nos territoires sont confrontés, importe considérablement. »

 

Secrétaire Général – Anthony FERRATY 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, nuage, ciel, plein air et gros plan« Bel bonjou amis de Sciences Po ou d’ailleurs,
Je suis Anthony Ferraty, jeune sciencepiste originaire de la Martinique, et je suis pour cette année le Secrétaire Général de Sciences Ô. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde cette nouvelle année avec le nouveau bureau de l’association mais surtout avec VOUS, votre appui, votre engagement à nos côtés pour faire entendre la voix des Outre-Mers.

Mèsi an pil, Mèsi an chay
A an lòt solèy »

 

Trésorier – Arnaud NARAÏNIN 

« Bonjour à tous, je suis Arnaud NARAÏNIN étudiant en deuxième année de bachelorL’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur à SciencesPo. Jeune guadeloupéen de 19 ans, j’assure le poste de trésorier de SciencesÔ durant cette année scolaire. Si l’engagement associatif est un élément important à mes yeux, c’est surtout l’âme de cette association qui a su me convaincre de participer à son projet. Je suis séduit par ses missions qui promeuvent nos cultures, accueillent et solidarisent les jeunes ultramarins. C’est donc en compagnie de cette belle « assos » que j’ai décidé de continuer ce voyage sur les bancs de SciencesPo. » 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s